Quand commencer à se rémunérer ?

Publié le

Je suis abonnée au magasine L’Entreprise et dans le numéro de février, je me suis arrêtée sur un article qui m'a interpelé tant l’idée générale de l’article est en opposition avec l’idée que je me faisais de la question, ou les exemples que j’ai pu voir de loin sur le net.

La grande question est quand faut-il commencer à se rémunérer lorsque l’on créer sa propre entreprise ?

La réponse de cet article est : immédiatement ! « Un créateur qui ne parvient pas à se rémunérer dès les débuts voit son activité échouer dans huit cas sur dix ». « Si l'on ne peut pas se rémunérer, c'est que le projet ne tient pas la route, tout simplement ».

Lire l’article 

J’aimerais connaitre l’opinion de créateurs à se sujet. Qu’avez-vous fait ?

Avez-vous inclus un salaire dans votre business plan ? Vous êtes vous laissé une marge de temps avant de commencer à vous rémunérer ? Si oui au bout de combien de temps ?

Publié dans Je crée ma boite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton comptable est-il en région parisienne? Je suis complètement preneuse de recommandation sur un bon comptable car malheureusement c'est comme les garagistes...pas facile d'en trouver un qui t'écoute et ne t'arnaque pas !
Répondre
G
Oups, j'ai envoyé le commentaire trop tôt :(<br /> La personne qui annonce ça fait partie d'1 agence de conseil..arf..bien content qu'il ne me conseil pas!<br /> <br /> Ton prévisionnel doit faire mention d'1 salaire et ne pas faire paraitre les aides possibles(accre,assedics) car le projet doit être viable sans.<br /> <br /> Perso, je touche les assedics jusqu'à novembre 2008, cela me laisse un peu de marge..si je peux je me verse qqes copecs après, sinon avoir une poire pour la soif sur son compte perso est une bonne idée( c'est mon cas).<br /> <br /> Rapproche toi d'un bon comptable c'est important, la mienne m'a bcp aidé ..gratuitement..fait attention, comme partout, certains comptable ne sont pas bons..je pense au 1er que j'ai rencontré en disant ça ;)<br /> <br /> Si tu as besoin de conseils, ns sommes nombreux à avoir passé cette étape et avoir crée une entreprise ds le bio, l'éthique, l'équitable. Tu sais ou ns trouver ;)<br /> <br /> Bon courage
Répondre
G
Les réponses sont en commentaires;)
Répondre