Alors c'est quoi ce concept ?

Publié le

Aprés 17 ans d'expérience en ressources humaines me voici en pleine mutation.

Ce domaine m’a apporté de nombreuses satisfactions et énormément de compétences professionnelles, mais il ne correspond pas à mes ambitions et à mon caractère. Cela fait plusieurs années que l’idée d’une reconversion « trotte » dans mon esprit. J’ai listé les points importants à mes yeux pour mener une activité professionnelle épanouie et deux choses ont alors émergées :
- exercer un métier qui encourage mon esprit créatif et mon besoin de diversité ;
- créer ma propre activité dans le but de mener à bien mes propres idées et de mettre mon activité professionnelle en rapport avec mes convictions personnelles et mes centres d’intérêts.

La réponse à ses besoins est alors de créer mon activité.
Ma société aura pour but de simplifier la cuisine et la gastronomie en facilitant l’accès à des produits de qualités, biologiques et fermiers fabriqués de manière artisanale et locale. Elle proposera, via un portail commercial sur internet, différents « kits à cuisiner» permettant de satisfaire les besoins d’une clientèle active en manque d’inspiration ou de temps et désireuse de se rapprocher d’une cuisine saine et originale.

Outre le souhait de faire de ma passion mon métier, ma plus grande volonté est d’allier mes convictions personnelles à mon activité. Non seulement mes futurs clients pourront allier plaisir et bien-être, mais surtout, je souhaite leur proposer de minimiser leur impact sur l’environnement. La livraison des produits se fera par camion le plus écologique possible (bio carburant ou électrique), les emballages et coffrets seront recyclables, des offres attractives inciteront à des commandes collectives livrées sur un même lieu (lieu de travail par exemple) pour minimiser le nombre de livraisons, le papier et l’encre (végétale) utilisés pour les fiches recettes seront agrées Imprim’vert.

Publié dans Qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilou 31/03/2008 14:44

Merci. C'est important d'avoir ce genre de commentaires, histoire de savoir si le concept plait ou pas. C'est tout l'intérêt du blog !

Quel bazar ! 29/03/2008 15:57

Très belle idée. Nulle en cuisine, je serais assez preneuse de "kits". Et si en plus c'est bio...

Jean-Christophe ROSSI 18/03/2008 21:42

Bonsoir,
J'ai vu que vous aviez consulté mon profil sur viadeo ainsi que mon site, alors à mon tour j'ai consulté vos liens. Votre projet me parait interessant et j'ai eu une expérience dans un domaine assez similaire, souhaitez-vous que nous entrions en contact afin d'échanger des idées et évoquer les aspects de la création d'entreprise (aides, financements subventions...)?
Bon courage à vous