De retour du salon E-Commerce

Publié le par Lilou

Petit retour du Salon E-Commerce de la semaine dernière où j'ai passé 2 jours.  



Pour la petite histoire, la 1 journée m'a couté un peu cher (!).
Je m'explique : je suis allée porte de Versailles en voiture (grèves transport en commun oblige) et j'ai mis 2h15 pour faire une vingtaine de km, soit autant qu'Isabelle pour venir d'Orléans...cherchez l'erreur ! La mauvaise surprise s'est produite en fin de journée en partant du salon....lorsque je me suis rendu compte que ma voiture n'était plus là !!!!!!!!!! J'ai compris qu'elle avait du être emmené à la fourrière lorsque j'ai vu quelques mètres plus loin un joli panneau axe rouge (que je n'avais pas vu le matin).
En fait, à cause des (nombreux) travaux en cours pour le tramway, outre des rues fermées, certaines portions de rues qui sont habituellement en stationnement payant ont été modifiées et sont devenues temporairement des axes rouges. Sauf que lorsque l'on se gare, il y a toujours les parc-mètres (sans anotation dessus) et les marquages de stationnement payant au sol. Donc si l'on n'a pas la présence d'esprit de scruter sous les arbres si un panneau pourrait s'y cacher, on se fait avoir en beauté. Je n'étais surement pas la seule puisque quand je me suis garée, il y avait une dizaine de voiture déjà stationnées sur cette portion d'axe rouge.
Cout total : 136 euros de frais + 35 euros d'amendes (youpi!).  

Le lendemain j'ai décidé de retourner au salon en transport en commun !!  

Malgré cette mésaventure, j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs e-commerçantes au déjeuner : Céline de Maman Shopping, Cécile du Joli Bazar, Audrey de Ma Tétine Perso, et Isabelle future e-commerçante que j'ai rencontré à Sully il y a 3 semaines. Cela nous a permis d'échanger sur les joies et les difficultés du métier, et surtout de sortir de l'isolement tant redouté.  

Durant ces deux jours j'ai pu assister à de nombreuses conférences; certaines trés intéressantes, d'autres un peu moins, surtout quand elles se limitent à être des fenêtres publicitaires pour les exposants/intervenants. J'ai été aussi un peu déçue par la liste des prestataires qui m'ont semblé accés moyens/grands comptes. A part les plateformes de e-commerce qui s'adressent aux petits (comme moi) la plupart des prestataires présents au salon s'adressent à des sociétés ayant des budgets bien plus conséquents que celui que je prévois. Les devis tournent au minimum autour de 200-500 euros par mois, et les one shot sont rarement à moins de 3000 euros. Alors c'est sûr le marketing et le développement de ma petite boutique passeront par moi et personne d'autres pour le moment !  

J'ai trouvé ma plateforme e-boutique !

Merci Cécile de m'avoir parlé de WiziShop car je pense avoir trouvé ma future plateforme e-commerce ! J'ai été emballé par leur concept innovant de tarification et j'ai rencontré sur le stand une équipe jeune et dynamique, pleines d'idées intéressantes. Contrairement aux autres prestataires WiziShop ne facture aucune mise en place et ne pratique aucun forfait. La facturation se fait uniquement sur le chiffre d'affaires de la boutique. Autrement dit, pas de vente, pas de facture. L'avantage pour le commerçant est de démarrer tranquillement et de tester la boutique sereinement. On peut donc supposer que WiziShop a tout intérêt à développer une plateforme efficace et compétitive s'il veut être gagnant et à autant intérêt que moi à ce que ma boutique fonctionne.

De plus, si je compare la grille de tarif par rapport au concurrent, la plus forte tranche qui est à 5% pour un CA de 0 à 1500€ HT/mois, est de toute façon compétitive par rapport à la moyenne forfaitaire des concurrents.
J'ai été trés agréablement surprise par l'interface d'administration de la boutique que j'ai trouvé trés intuitive et simple, et les outils prévus semblent couvrir tous les besoins que je pourrais avoir dans un premier temps. Le seul point négatif serait que WiziShop se trouve actuellement en phase de béta test et que le lancement est prévus pour janvier 2009.

En tout cas, cela ne me coûte rien de tester cette plateforme en réel et de voir ce que ça donne....alors c'est parti !  

Publié dans E-commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle 30/09/2008 16:43

Sacrée 1ère journée ! Je suis partie assez tôt, un peu déçue. Je vais revoir l'offre Wisishop car j'ai passé l'après midi à chercher un prestataire sans succès, au pire je fais le site...
A bientôt.
Isa

ghis 29/09/2008 13:27

Oula, rude le coup de la fourrière...ça me rappel de mauvais souvenirs ça.

Pour wizishop, si ça peux te rassurer, si ils avaient lancé ça un peu plus tôt , j'aurai surement signé chez eux...bêta ou pas ils ont l'air pro, sérieux et réactifs donc pas trop de soucis à se faire je pense.

Il me tarde de voir ta boutique