Rencontre à Sully-sur-Loire

Publié le par Lilou

Ce week-end je suis partie à la rencontre de deux futures « confrères » !

Yann Barbier de l'Epicerie Normande et Ankhesa (Alias Isabelle) du blog Rêveries Egyptiennes.

 

Nous suivons mutuellement nos parcours par blogs interposés et ce week-end a été l'occasion de se rencontrer pour de vrai !

Yann tenait un stand pour sa boutique de l'Epicerie Normande sur la Foire de la Sange à Sully-sur-Loire. Isabelle avait prévu de se joindre à lui pour apprendre les ficelles du métier et j'en ai profité pour m'immiscer dans la partie.

Deux petites heures de voiture, et hop me voici arrivée...au pied du Chateau de Sully (trés joli au demeurant) et au beau milieu ... du rdv annuel des chasseurs (autant dire que j'étais comme un chat dans une marre, soit PAS DU TOUT pas dans mon élément !). Bref, je me suis dirigée illico presto vers le stand de Yann dans le secteur gastronomie de la foire et nous avons papoté tous les 3 du métier, tout en attendant les clients (peu nombreux en ce samedi) et en espérant qu'ils seraient plus nombreux le dimanche (d'après les organisateurs la prévision était de 5/5 en cette faveur !).

 

Je remercie Yann pour son accueil et sa promptitude à répondre à mes (nombreuses) questions. J'ai été très contente de cette rencontre, autant humainement que professionnellement. J'ai appris plein de choses qui vont me permettre de peaufiner mes prévisions et orientations.

Il est très agréable de constater que, bien qu'étant sur un secteur identique, donc concurrentiel, une bonne entente et même de l'entraide est possible dans « ce monde de brutes ».

 

En irréductible gourmande que je suis, je n'ai pu m'empêcher de repartir avec quelques petites douceurs normandes.

Yann m'a appris l'adage du commerçant « gouté, c'est vendu ! » et je l'ai immédiatement approuvé, puisque...j'ai gouté et ...j'ai acheté !

Si vous voulez découvrir la terrine de pâté au Pont l'Evêque ou la crème de caramel au beurre salé, c'est ici que ça se passe !

Publié dans Je crée ma boite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'épicier Normand 17/09/2008 11:49

Boujou,

C'est avec PLAISIR que je t'ai rencontré. Nous sommes effectivement des confrères plutôt que des concurrents. Nous avons tous deux la même passion des bonnes choses.

Au PLAISIR de te rencontrer sur ton stand, pourquoi pas ?

Yan

Le perfuseur 15/09/2008 22:17

Hello Lilou,

J'adore ton esprit globe trotteur...et découverte des produits de nos régions... Je surfe sur tes blogs et hubs!!!

As tu des retours des jeunes pousses? Il faut que l'on fixe la date !
Gourmandisement votre .