17 jours pour réussir : dernier jour

Publié le par Lilou

La dernière journée de la formation était consacrée à la Décision de créer.

Nous nous rappelons d'une statistique qui nous a été donnée lors du premier jour de formation : sur l'ensemble des stagaires des formations 17 jours pour réussir, 1/3 créeront leur société, 1/3 redeviendront salarié, 1/3 chercheront une nouvelle idée.

A ce jour, tout le monde continue dans la voie de la création. Même si les projets sont à des stades d'avancement différents, personne ne rebrousse chemin pour le moment.
 
Il faut avouer que cette dernière journée était plutôt détente. Nous avons fait un énième tour de table et parlé de l'impact d'une création d'entreprise au quotidien, des motivations, des sacrifices...

Nous avons profité de cette dernière journée et de l'anniversaire d'un des participants pour organiser un buffet dinatoire ou chacun à apporté sa spécialité (carbonata (sorte de ratatouilles italienne), mozzarela de Buflonne (la vraie! délicieux), des quiches maisons, du vin, du champagne...parce qu'on le vaut bien !
Pour ma part j'ai apporté quelques petits produits que je prévois de commercialiser afin de les "tester" et j'ai été agréablement surprise par l'intrérêt suscité (j'ai déjà des futurs clients !). Cela m'a permis de confirmer que la dégustation était une étape trés importante à ne pas négliger, même s'il s'agit d'une boutique sur internet.

Nous devons nous retrouver dans une semaine pour les deux jours de présentation ou chacun doit présenter son projet finalisé (business plan). Je suis trés contente d'avoir suivi cette formation car j'ai pu y rencontrer des gens trés intéressants et malgré des journées studieuses, l'ambiance était trés amicale et soudée. Les intervenants étaient de qualité et même si j'aurais aimé plus d'exercices pratiques j'ai appris beaucoup de choses sur des sujets importants.

Publié dans Je crée ma boite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article