17 jours pour réussir : rdv avec le Fisc....gloups !

Publié le par Lilou

Cette journée était dédiée aux impots et à la fiscalité ... nous ne nous étions pas posé la question de l'identité de notre intervenant du jour.

"Bonjour, je me présente, je travaille à la Direction Générale des Impots, Hauts-de-Seine Sud, Responsable d'une Brigade de contrôle"...

Un ange passe....

Aprés quelques instants d'observation et de recul, nous avons finalement réussi à nous "décoincer" et nous avons passé une journée détendue et trés intéressante.

La statistique du jour : 12 à 13% des contrôles finissent sans redressement...
C'est tout ?!
Comment ça "c'est tout", mais c'est ENORME !
AH ??!!

Il faut savoir que les contrôles sont trés ciblés. Par exemple la moitié des contrôles se font car les controlés n'ont par exemple jamais déposé de déclaration d'impôts. Forcément le taux de redressement dans ce est casi du 100%.

Nous avons parcouru les différents régimes fiscaux (EURL, SARL...), les règles de la TVA, de l'Impôt sur les Sociétés, l'Imposition sur les dividendes et pour finir quelques exonérations fiscales (ah, ça existe ?!).

Nous sommes resortis un peu amer cependant devant la masse d'argent à payer même quand on est tout petit !

Publié dans Je crée ma boite

Commenter cet article

Achat Or 19/05/2009 20:27

Pour vous aider à créer votre entreprise, nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. L'or est au plus haut, si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !

achat or