17 jour pour réussir : action commerciale

Publié le par Lilou

Pour la première fois durant la formation j'appréhendais cette journée. C'est la troisième fois que nous retrouvons Philippe et le feeling ne passe pas. Ca ne s'explique pas ces choses là...Et pourtant je dois avouer qu'il ne faut jamais avoir d'a priori car j'ai finalement été contente de cette journée qui s'est avérée plus intéressante que les 2 autres et plus pragmatique.

Au programme : prospection téléphonique, prospection terrain, gestion des relances.

En parlant d'a priori, voilà un point à laisser de coté lors de la prospection téléphonique. Ne jamais prendre son téléphone en se disant : je vais déranger, je n'aime pas ma voix, je ne sais pas quoi dire...
La prospection téléphonique est un gain de temps considérable mais elle peut être aussi trés dangereuse car on peut se griller en 30 secondes, si la prestation est médiocre.

Le maitre mot de la prospection (téléphone ou terrain) est O.R.D.R.E.
O...rganisation (recueillir les informations, la cible, l'interlocuteur, l'objectif du rdv)
R...éflexion (préparer les documents et l'argumentaire)
D...iscours (tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - petit tour de table pour se présenter en 3 phrases)
R...estitution (reformulation, écoute)
E...valuation (auto analyse)

Par manque de temps nous avons échappé au training qui consistait à simuler un prise de rdv par téléphone et un premier rdv face à face....ouf !

Publié dans Je crée ma boite

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