Salon des saveurs et plaisirs gourmands

Publié le

De retour du salon des saveurs et plaisirs gourmands qui a eu lieu du 16 au 19 mai à la Porte Champerret.

Je ne peux m'empêcher de vous faire partager quelques unes des 1001 bonnes adresses découvertes sur mon autre blog saveurdavance.com.


Un salon très riche en couleurs en saveurs et en odeurs. Il fallait bien une bonne journée pour faire le tour de l'ensemble des stands et un estomac bien accroché pour gouter dans un ordre complètement dissolu des mets aussi variés qu'originaux! Dégustation d'huile d'olives, suivi de sardines au fromage de chèvre, de confiture (sans sucre ajouté), d'un morceau de chocolat crème pistache et amandes, d'un bouillon de légumes (bio), de nouveau de l'huile d'olive (bio), de mousses apéritives au gingembre, de confit d'oignon à l'ananas, de confit de figue, de thon à l'oseille, de biscuits à la noisette, de glace noix de coco fraichement produite par des petits bras musclés (je vous en dirais plus dans un prochain billet)....bon je vais m'arrêter là car je sens que votre estomac qui ne tiendrait pas le choc !

L'excellente nouvelle c'est que j'ai pu parler avec de nombreux producteurs et artisants de mon projet et j'ai été agréablement surprise de l'excellent accueil qu'il a reçu ! Mes interlocuteurs étaient emballés par l'originalité du concept et la mise en valeur des producteurs qui en découle, car mon projet n'est pas une simple boutique sur internet comme il en existe tant d'autres, il y a un petit plus qui (normalement) fait une grosse différence. J'ai donc maintenant une bonne base de travail pour peaufiner le concept et commencer à définir ma gamme de produits.

Pour un peu j'aurais ouvert une bouteille de champagne en rentrant du salon....si mon estomac ne m'avait pas rappelé à l'ordre pour mes frasques de l'après midi !!!

 

 

Publié dans Les salons

Commenter cet article