Créer sa boite en étant salarié

Publié le

Si comme moi vous êtes encore salarié et que vous souhaitez créer votre entreprise, je vous invite à lire cet article trés intéressant : http://www.lentreprise.com/1/2/1/article/14908.html.

Le congé pour création d'entreprise complet ou partiel permet de se consacrer à la création en étant assuré de retrouver son emploi en cas d'échec.
Reste à trouver ensuite les moyens pour financer ce congés puisque la rémunération est biensur suspendue pendant ce temps.

Grâce à cet article j'ai appris que le congé création total permettait de continuer à être affilié au régime de sécurité sociale durant 12 mois. Ce maintien permet de conserver une assurance maladie mais pas vieillesse. Chose que je ne savais pas. Il faut donc racheter ces points de retraite manquant. Si le congé est partiel, l'ensemble des droits est par contre maintenu.

Publié dans Je crée ma boite

Commenter cet article

rossi 16/05/2008 16:12

Bonjour,

Encore mieux : le statut de salarié créateur à voir avec l'URSSAF. Exo automatique de charges pendant 1 an et pas de problème de cohabitation avec son contrat de travail salarié...

ghis 15/05/2008 08:14

Je ne suis pas concerné mais c'est bon à savoir..
D'ailleurs je m'aperçois( rien à voir)que j'ai oublié de te mettre ds ma blogroll..j'y remédie ds la journée ;)